Premières rencontres sportives et culturelles de l'Alliance 4EU+
  • Alliance 4EU+
  • Sport

Premières rencontres sportives et culturelles de l'Alliance 4EU+

En cette année olympique, 4 délégations d'établissements membres de l'Alliance 4EU+ ont été reçues à Sorbonne Université.

3 journées riches en échanges

Du 2 au 5 avril, 32 étudiantes et étudiants et leurs encadrants se sont rendus sur nos campus pour participer aux premières rencontres sportives et culturelles dans le cadre de l'Alliance européenne 4EU+, aux côtés de leurs camarades de Sorbonne Université.

Venant de quatre des établissements membres de l'Alliance, ils représentaient l'université Charles, l'université de Genève, l'université de Milan et l'université d'Heidelberg.

Au programme, accueil sur plusieurs de nos campus, concert du Chœur et Orchestre de Sorbonne Université, visite de la Collection de minéraux, participation à la Danse des Jeux sur le campus Malesherbes et bien sûr, rencontres sportives lors de tournois de volley, de badminton et de handi-basket organisés par nos deux départements des sports sur les campus Clignancourt et Pierre et Marie Curie.

Une réception en leur honneur s'est également tenue le 4 avril au 24e étage de la tour Zamansky, en présence de Pierre-Marie Chauvin, vice-président Arts, sciences, culture et société, de Guillaume Fiquet, vice-président Relations internationales, partenariats territoriaux et socio-économiques, de Mélodie Tran Thuan, vice-présidente Étudiantes et étudiants, de Sabine Bottin-Rousseau, conseillère 4EU+ auprès de la présidence, accompagnée des membres de la cellule 4EU+, et des trois chargés de mission Sport et Jeux olympiques, organisateurs de cette rencontre, Rachid Hallaf, William Petit et Serge Thorimbert.

Rencontres sportives et culturelles de 4EU+

1. L'Alliance 4EU+