• Bibliothèques

BIBOB, la bibliothèque de prêt d'objets

Vous avez besoin d'un appareil à raclette, d'une perceuse ou bien d'une pompe à vélo ? Grâce à BIBOB empruntez, à la bibliothèque des L1, des objets qui améliorent le quotidien !

BIBOB, c'est quoi ?

Reposant sur le principe des dons et des acquisitions, cette bibliothèque d'objets vous propose d'emprunter des objets dont vous avez besoin ponctuellement (bricolage, cuisine, sport, etc.) . Vous pouvez aussi faire des dons en contactant la bibliothèque de L1. En tout, c'est plus d'une cinquantaine d'objets qui vous attendent !

BIBOB est ouverte aux étudiants et personnels de Sorbonne Université.

BIBOB, comment ça marche ?

Comme pour l’emprunt de livres ou de matériel, vous pouvez venir à l’accueil et demander à emprunter un objet. La première fois, une charte de bon usage vous sera proposée. L’ensemble des objets est référencé sur PRIMO.

BIBOB, ça permet de :

• Lutter contre la précarité étudiante, en mettant à disposition des objets du quotidien parfois coûteux.
  • Limiter les achats neufs et donc d'agir activement face aux défis environnementaux ! Ce projet a été réalisé en collaboration avec la mission Développement durable et transition environnementale suite à une présentation au groupe de travail Développement durable.

Bibliothèque des L1, campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu, 75005 Paris