Rayonnages bibliothèque de la Pitié
  • Bibliothèques
  • Vie de campus

La Bibliothèque de la Pitié rouvre ses portes

Dès le 8 janvier, l'année s'annonce sous le signe de la nouveauté pour les étudiantes et les étudiants de la faculté de Santé : la bibliothèque de la Pitié rouvre ses portes.

Une ouverture très attendue

Depuis le 14 novembre 2022, la BU était inaccessible au public.  Pour cette bibliothèque qui avait reçu cette année-là  275 000 entrées pour 3162 heures d'ouverture, il était indispensable de mener des travaux d'envergure pour  offrir un meilleur accueil. C'est désormais chose faite. Une fois passé le portique, grâce à une indispensable carte de lecteur, la bibliothèque de la Pitié peut recevoir à nouveau ses lecteurs et lectrices.

Carte contrôle d'accès Pitié

Un lieu rénové, des services renouvelés

Afin d'améliorer le confort global, la rénovation a porté aussi bien sur les revêtements de sol, le mobilier, l'acoustique ou encore l'agencement général de la bibliothèque.

Forte de ses 322 places, la bibliothèque offre la part belle à ses espaces, qu'ils soient dédiés au travail seul ou en groupe. On y trouve désormais  2 box de 9 places chacun. Pour les personnes qui le souhaitent, un espace de détente a également été aménagé avec son cocon de sieste et des ouvrage de loisirs.

Pitié Salle de travail

La salle de lecture met à disposition 15995 documents, revues et manuels, avec 3053 thèses de médecine. Pour que les visiteuses et visiteurs restent branchés, les tables comportent des prises électriques et des ports USB. Si besoin, un meuble de rechargement attend les téléphones mobiles.

Enfin, dans le but de faciliter le travail de chacun et selon les modalités mises en place, les bibliothécaires prêtent des ipads ou des accessoires  : clés USB, chargeurs universels, casque audio.