Finale de MT180 2023
  • Doctorat

Finale de MT180 2023

Comme tous les ans, Sorbonne Université se lance dans la compétition du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180). Cette année, ce sont trois lauréates qui sont distinguées : Rebecca Churamani pour le prix du jury, Lina Sami pour le prix du public et Clémence Bouvier pour le prix des internautes.

MT180 en quelques mots

Les candidates et candidats n'ont que 3 minutes (soit 180 secondes et pas une de plus !) pour présenter leur sujet de recherche et se prêter au jeu de la vulgarisation scientifique.

A l'occasion de la finale, le public en présentiel et le jury désigneront, chacun, leur candidat ou candidate préférée. Ils représenteront l'Alliance Sorbonne Université lors de la demi-finale nationale puis peut-être participer à la  finale nationale.

Découvrez les 18 candidates et candidats

Saviez-vous qu’un trombone peut parler ? Que certains virus sont les alliés efficaces du système immunitaire pour lutter contre le cancer ? Si vous souhaitez découvrir les sujets passionnants présentés lors de la finale - et connaître les réponses à ces questions ! - rendez-vous ici.

Teaser Finale Sorbonne Université 2023 | MT180