• Alumni

On fête les 2 ans du réseau alumni

Novembre 2020 – Novembre 2022 : le réseau alumni de Sorbonne Université a 2 ans !

Avec vous, nous avons relevé le défi de le lancer en plein confinement.

Grâce à vous il a bien grandi depuis et nous ne comptons pas nous arrêter là.

Merci pour vos engagements !

Depuis novembre 2020, nous vous avons souvent rencontrés et beaucoup écoutés. Nous avons appris de vos expériences, de ce qui vous tient à cœur et de ce que vous avez créé, fait et développé depuis que vous avez quitté les bancs de Sorbonne Université.

Depuis novembre 2020, vous vous êtes investis dans la création de clubs pour favoriser les rencontres, l’organisation d’événements pour partager les savoirs, l’accompagnement de nos étudiants grâce au mentorat et avez contribué à nos projets par vos dons.

Nous vous remercions toutes et tous pour vos engagements. Poursuivons l’aventure !

Ensemble, remettons la science au cœur de la société !

Les grands défis scientifiques de notre siècle nécessitent un meilleur partage de tous les savoirs et de la culture scientifique, une plus grande circulation et ouverture de la recherche, un soutien aux innovations technologiques comme aux innovations des pratiques et des modèles, et un accompagnement des jeunes générations, dans leurs formations, leurs projets et la construction des leurs réseaux.

C’est ce à quoi nous vous invitons avec le réseau alumni de Sorbonne Université : continuons à nous engager ensemble !

Des Clubs pour se retrouver et agir !

Avec les Clubs, démultiplions les occasions de collaborer, de networker et de partager les savoirs.

17 Clubs existent déjà et plus d’une dizaine sont en cours de création dans des domaines variés. Recherche et innovation, Entrepreneurs, Écologies, Musique, Marché de l’art, Santé, Data &IA, mais aussi à l’étranger : au Québec, sur la côte Est des Etats-Unis, à Londres, à Bruxelles, au Maroc, en Tunisie, en Australie…

Cinq façons de s’engager concrètement

Nous pouvons agir ensemble de cinq manières pour relever les défis contemporains :

• Collaborons en recherche et innovation pour accélérer vos projets et ceux de nos équipes de recherche.
  • Développons une politique de diplomatie scientifique pour remettre la science au cœur de la société.
  • Accompagnons les étudiantes et étudiants grâce au mentorat, aux partages d’expériences et aux recrutements.
  • Développons vos carrières grâce à la formation continue.
  • Contribuez à nos projets par vos dons et mécénats.

Vivons des expériences communes

En plus des événements organisés par les Clubs, Sorbonne Université vous a proposé pour la première fois en 2022 un rendez-vous spécialement conçu pour les alumni : Les Estivales. Durant deux jours, vous avez profité d’un lieu unique au cœur de Paris, le Cloître des Cordeliers, pour être au contact des savoirs les plus exigeants et vous divertir. La prochaine édition est en préparation pour fin juin / début juillet 2023.

Nous élaborons également de nouvelles formes événementielles : visites de campus, visites de laboratoires, événements hors les murs.