
Inscriptions-réinscriptions en doctorat
Procédures d'inscription et de réinscription, selon votre affectation dans un laboratoire de la faculté des Sciences et Ingénierie ou de Santé, ou dans une équipe de recherche de la faculté des Lettres.
Les inscriptions administratives en doctorat sont régies par l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.
En sciences et ingénierie et médecine, la campagne d'enregistrement des candidatures est possible au fil de l'eau pour les premières années jusqu'au 26 avril 2024. Pour les réinscriptions en 2e et 3e année de doctorat ainsi que pour une inscription dérogatoire au-delà de la 3e année, la date limite est le 15 décembre 2023.
En lettres, deux sessions d'admission sont organisées : jusqu'au 21 avril 2023 pour la session de printemps et jusqu'au 19 septembre 2023 pour la session d'automne.
L’inscription pédagogique est gérée par votre école doctorale. L'inscription administrative et le paiement des droits sont gérés par le Bureau d'accueil des doctorantes et doctorants.
Le bureau d’accueil des doctorants sera fermé au public du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2023.
L'inscription administrative et le paiement des droits sont gérés par le Service des doctorats de la faculté des lettres.