Comprendre les mécanismes de mise sur le marché
  • Science, culture et société

Comprendre les mécanismes de mise sur le marché

Fil conducteur : les produits agro-chimiques

Cette séance commencera exceptionnellement à 15h30.

• Le 29 fév. 2024

• Sorbonne Université
    Centre international de conférences - Tour 44/54, 1er étage
    4 place Jussieu 75005 Paris

Participation gratuite,
    sur inscription.

Présentation

Mieux connaître les mécanismes complexes (entre le supranational et la national) de mise sur le marché des produits agro-chimiques, la nature des études scientifiques servant à éclairer les décisions et les interstices propices aux actions de l’influence.

Participation gratuite, sur inscription, le séminaire est proposé en présentiel et en visio-conférence.

Interventions

• Charlotte Grastilleur, directrice générale déléguée en charge des produits réglementés à l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail)
  • Jean-Noël Jouzel, directeur de recherche au CNRS
  • Giovanni Prete, maître de conférences en sociologie à l'Université Sorbonne Paris Nord, membre de l'Iris (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux)