On ressort le vélo pour le défi de mai !

Sorbonne Université continue en mai son dispositif de défis « Sport & Santé » faciles à faire, pour lutter contre la sédentarité en mettant en avant nos efforts quotidiens !

Bougez !

Il est recommandé aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité moyenne à vigoureuse par semaine, en tranches d’au moins 10 minutes.

Participez !

Nous comptons sur vous pour inscrire régulièrement les kilomètres que vous aurez parcourus en vélo. Tentez ainsi de gagner des récompenses ! Faire du vélo est une excellente activité physique, douce et naturelle, pour se remettre en forme ou l'entretenir. C'est également un moyen efficace de diminuer son bilan carbone lors de vos déplacements !

L'université vous propose de participer au challenge d'activité national organisé sur l'application Geovélo. Cette initiative encourage les pratiques éco-responsables en matière de mobilité.

Comment participer au challenge via l'application Geovélo ?

Se créer un compte Géovélo sur le site ou via l'application mobile / Cliquez sur le lien d'invitation pour la communauté Sorbonne Université / Cliquez sur "Rejoindre".

Comment enregistrer ses kilomètres sans passer par l’application ?

Un formulaire pour renseigner vos kilomètres parcourus hors de l'application est également disponible ci-dessous.