Les Anciens personnels soutiennent les étudiants de Sorbonne Université
  • Fondation

Les anciens personnels et la fondation soutiennent les étudiants de Sorbonne Université

Nombre de nos étudiants rencontrent actuellement de gros problèmes financiers, suite à la pandémie de COVID-19. Face à cette situation, le groupe des Anciens personnels et la Fondation de Sorbonne Université s’unissent en apportant une aide financière de 10 000 € via la Direction Générale « Formation et Vie étudiante ».

Depuis 2018 le groupe des Anciens personnels s’est donné, entre autres, pour mission d’aider les étudiants en détresse. Ainsi, depuis début 2019 il fournit à la Direction de la Vie Etudiante des tickets qu’elle peut distribuer dans l’urgence après avis des assistantes sociales. Compte-tenu des contraintes imposées par la situation sanitaire, à partir de juin 2020 les étudiants ne pouvant plus aller sur le campus sont aidés grâce à des e-tickets. Au total 4000€ ont été engagés depuis 2018.

Cette année la pandémie de Covid-19 a durement touché notre pays et le ralentissement de l'économie a commencé à frapper de nombreux étudiants. Beaucoup rencontrent dès maintenant de gros problèmes financiers. Face à cette situation le groupe des Anciens personnels de Sorbonne Université, hébergé dans la Fondation de l’Université, a décidé d’apporter une aide aux étudiants par une contribution de 5 000 €.

Pour amplifier cette action, la Fondation Sorbonne Université s’est engagée à apporter 1 € pour 1 € donné par le groupe des Anciens.

Ainsi c’est donc une somme de 10 000 € qui va être versée en faveur des étudiants en grande difficulté aux fonds gérés par la Direction Générale de Sorbonne Université « Formation et Vie Étudiante ».