Lauréats de l'appel ERC Consolidator 2022

Lauréats 2022 de l'appel ERC Consolidator

Sorbonne Université félicite ses lauréats à l'appel à projet "ERC Consolidator".

Le Conseil européen de la recherche (ERC) a publié la liste des lauréats des bourses Consolidator, qui soutiennent chaque année de nombreux projets de scientifiques en milieu de carrière. Parmi eux, Sorbonne Université compte quatre nouveaux lauréats cette année :

Olivier Marre
Chercheur Inserm à l'Institut de la Vision
Institut de la Vision (Sorbonne Université/Inserm/CNRS)

Glenn Roe
Professeur Sorbonne Université de littérature française et humanités numériques au centre d’étude de la langue et des littératures françaises
(CELLF - Sorbonne Université/CNRS)

Harry Sokol
Professeur Sorbonne Université de gastroentérologie au centre de recherche Saint-Antoine
(Centre de recherche Saint-Antoine - Sorbonne Université/Inserm/Ecole pratique des hautes études)

Miguel Fernandes Paulos
Chercheur CNRS au laboratoire de physique de l’ENS (PSL/CNRS/Sorbonne Université/Université Paris Cité)

Félicitations à ces scientifiques !

L’ERC Consolidator Grant, une bourse européenne d’excellence

La bourse ERC Consolidator a pour objectif de financer des projets de recherche exploratoire sur un thème innovant et une durée de 5 ans pour un budget d’environ 2 millions d'euros.

Destinée à des chercheurs ayant 7 à 12 ans d’expérience après leur doctorat, cette bourse soutient des scientifiques au parcours prometteur qui souhaitent constituer ou consolider leur équipe de recherche.
Avec un niveau de compétitivité très élevé, l’appel à projets ERC Consolidator Grant récompense des projets d’excellence sur des sujets de recherche ambitieux et comportant des risques.