Minerais
  • Bibliothèques
  • Développement durable
  • Doctorat

Exposition et rencontre débat : quelles influences des minerais et des technologies dans notre environnement ?

Deux événements à découvrir en bibliothèques de géosciences et environnement.

Exposition "De la Terre à la Tech"

Du lundi 11 mars au mardi 12 novembre 2024

La matière minérale a toujours été intimement liée aux innovations technologiques. Découvrez les collections de métallogénie et redécouvrez le travail de la chercheuse Colette Derré (1945-2023) à l’occasion de cette exposition. Voyez comment métaux précieux, charbon, pétrole, sont autant de matières premières qui transforment notre quotidien.

Rencontre débat InTerreSession : "Extraction minière en France et dans le monde : quels impacts écologiques et sociaux, quel avenir ?"

Jeudi 4 avril 2024 de 17h30 à 19h00

La bibliothèque de Géosciences et environnement vous propose une nouvelle session de son cycle InTerreSession. En présence de Mathieu Chassé, enseignant-chercheur en minéralogie à l'Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmoachimie - IMPMC (Sorbonne Université, CNRS, MNHN, IRD), venez découvrir les conséquences de l’exploitation des mines sur l’environnement.

Entrée libre et gratuite, sur inscription

Lieu : Bibliothèque de Géosciences et environnement

Sorbonne Université, Campus Pierre et Marie Curie