Course Paris-Versailles, une participation massive de Sorbonne Université !

Course Paris-Versailles, une participation massive de Sorbonne Université !

Dans le cadre de la mission "Sport et jeux olympiques", et après le succès du semi-marathon et du marathon de Paris, Sorbonne Université proposait à sa communauté de participer à la 44e édition de cette course mythique.

Dimanche 24 septembre, les membres de la communauté Sorbonne Université, étudiantes, étudiants et personnels s'étaient donnés rendez-vous en masse au pied de la Tour Eiffel pour cette course, longue de 16km, avec un passage par la mythique côte des Gardes (longue de 2 km avec un dénivelé moyen de 7%) et une arrivée majestueuse au niveau du château de Versailles.

Elles et ils étaient en effet près de 150 à s'aligner au départ, forts des entraînements en groupe proposés par les structures sportives de l'université et grâce à la sortie de reconnaissance effectuée auparavant.

Bravo à toutes et tous pour cette magnifique participation !

À savoir :

Au-delà de la participation générale, les organisateurs proposaient deux Challenges, "Entreprise en Nombre" et "Entreprise de la Performance".

Sorbonne Université se classe 3e au Challenge Nombre, sur 113 groupes participants, derrière Accenture on the Run et Bouygues Team, avec 139 coureuses et coureurs classés, et 8e du Challenge Performance, ce classement étant établi par cumul des 5 meilleurs temps réels de courses. Et enfin, notre université se classe au 6e rang pour la participation féminine.

Toutes les informations sur le site de la course.