Covid-19. Nos alumni s'engagent : donateurs de la fondation Sorbonne Université
  • Covid-19
  • Fondation

Covid-19. Nos alumni s'engagent : donateurs de la fondation Sorbonne Université

Alumni de Sorbonne Université, Anne Coutant, Florence Katz et André Weil ont fait un don à la fondation Sorbonne Université pour aider les recherches sur la Covid-19.

. Covid-19. Nos alumni s'engagent : donateurs de la fondation Sorbonne Université

L’engagement passe également par le don à la recherche.

Issus de parcours différents, trois de nos alumni, Anne Coutant, Florence Katz et André Weil, ont choisi de dédier leur don pour la recherche sur la Covid-19 à Sorbonne Université.

Reconnaissants de ce que l’université a pu leur apporter dans leur parcours professionnel et engagés pour la réussite des futures promotions, ils nous expliquent pourquoi ils ont tenu à faire ce don via la levée de fonds organisée par la fondation Sorbonne Université.

Aujourd’hui responsable Lot Logiciels chez Thales SIX GTS France, Anne Coutant a obtenu deux masters à Sorbonne Université : un en biologie végétale en 1984 et un en double compétence en ingénierie des systèmes informatiques en 1987.

Actuellement responsable de projets transversaux en informatique chez NAtixis, Florence Katz a obtenu un master Probabilités et finances en 1994.
Enfin, André Weil est aujourd’hui Chief Business Officer chez Sylvenia. Après avoir effectué tout son cursus à Sorbonne Université, il a obtenu un doctorat en pharmacologie cellulaire et moléculaire en 1987.

Nos alumni s'engagent | Donateurs de la Fondation Sorbonne Université