Lina El Haji et Louise Denis, deux jeunes chercheuses, photographiées par Clémence Losfeld
  • Réussites

Deux jeunes chercheuses lauréates du Prix Jeunes Talents France 2023 L'Oréal-UNESCO

La faculté des Sciences et Ingénierie félicite Louise Denis et Lina El Haji ! Ces deux jeunes chercheuses ont remporté chacune un prix  Prix Jeunes Talents France 2023 L'Oréal-UNESCO lors de la 17ème édition du Prix Jeunes Talents France ce mardi 10 octobre.

Crédit photo : Clémence Losfeld

Le programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les femmes et la science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Ce programme identifie et récompense de jeunes chercheuses talentueuses dans les sciences de la vie et de l’environnement, sciences de la matière, mathématiques, informatique et sciences de l’information, sciences de l’ingénieur et technologiques.

Parmi elles, deux ont suivi leur formation à Sorbonne Université ou travaillent dans nos équipes de recherche :

• Louise Denis (Laboratoire d'Imagerie Biomédicale (LIB), Sorbonne université, CNRS, Inserm) : Des échographies innovantes pour améliorer la prise en charge des AVC.
  • Lina El Hajji (Laboratoire des Biomolécules (LBM), Sorbonne université, ENS, université PSL, CNRS) : Faire progresser l’imagerie biologique pour mieux comprendre le développement de certaines maladies.

De gauche à droite : Louise Denis et Lina El Haji par Clémence Losfeld.