
Les défis sportifs
Sorbonne Université lance un dispositif de défis sportifs !
Défis sportifs en ligne
Au travers de ces défis lancés à toute la communauté de Sorbonne Université, nous pourrons lutter contre la sédentarisation au travail et dans notre quotidien. En milieu universitaire, que nous soyons permanentes et permanents ou étudiantes et étudiants, le temps passé en position assise reste source de risque sur la santé. En promouvant l’activité physique au quotidien il est possible de lutter contre ce fléau et même favoriser la chimie du bonheur ! Par ailleurs un petit défi n’est jamais anodin et tout en créant un lien social avec ses proches, il permet souvent de se dépasser.
En juin, prenez l'escalier !
Nous espérons en juin recueillir suffisamment d'étages montés par les escaliers pour gravir l'équivalent du Mont Blanc.
Nous comptons sur vous pour inscrire régulièrement le nombre d'étages que vous aurez montés par les escaliers sans prendre ni ascenseurs ni escalators ! De plus c'est un bon moyen pour se préparer aux longues ballades de cet été...
C'est également l'occasion de vous mesurer aux autres membres de notre communauté !
En mai c'est le mois du vélo, et d'un nouveau défi , pour encourager les pratiques éco-responsables tout en faisant du sport !
Renseignez le formulaire LimeSurvey pour enregistrer vos kilomètres parcourus.
Résultats à mi-parcours
Voir les résultats provisoires obtenus après analyse des données enregistrées sur le LimeSurvey, déjà plus de 1 000 kilomètres parcourus !
Merci aux membres de notre communauté qui ont enregistré leur kilométrage.
Pour rappel, vous pouvez également participer par équipe et pas seulement individuel, vous avez encore 15 jours pour participer !
Et bravo aux 80 participants enregistrés sur l'application Géovélo pour un total provisoire dépassant les 4 000 km.

Résultats en 3e semaine
Au 24 mai, le nombre de kilomètres enregistrés augmente considérablement. Merci à tous et toutes, qui se sont pris au jeu et atteignent collectivement plus de 7 000 kilomètres parcourus !
En tête du peloton, félicitation à "flolp" qui terrasse la concurrence avec 901 kilomètres au compteur.
Les femmes ont une longueur d'avance sur les hommes, mais le duel est serré en termes de participation , 20 à 16 !
Enfin, ce sont toujours les chimistes qui font la course en tête.

Retour sur les résultats du défi Marche à pied d'avril
Au terme de la compétition, les représentants de la faculté des Sciences et Ingénierie, et particulièrement les femmes, arrivent largement en tête de la compétition !
Bravo à l'étudiante de L3-Biologie qui remporte le palmarès avec 408 km parcourus !
Les chimistes se sont par ailleurs particulièrement illustrés (l'UFR de chimie, l'IPCM, avec une mention spéciale pour la team MsM qui place sur le podium 2 de ses 3 participantes !).
Au total 4 682 km auront été effectués.
