Partenariats internationaux

Sorbonne Université est une université européenne de rang mondial, engagée dans les problématiques sociétales actuelles. Ces défis de grande ampleur et d’une grande complexité exigent une réponse à l’échelle internationale sous la forme de travaux de recherche novateurs et collaboratifs menés dans des institutions du monde entier et contribuant à faire progresser les connaissances.

Sorbonne Université contribue au développement d’un esprit interculturel chez sa communauté étudiante par le biais d’échanges et de l’internationalisation de ses cours. En tant qu’université européenne, Sorbonne Université est une figure de proue de la construction de l’espace européen et est fortement impliquée dans les réseaux européens du triangle pédagogique.