Vous avez été victime ou témoin d’une situation de violence sexuelle ou sexiste ?

Sorbonne Université a confié à l’Institut en Santé Génésique/Women Safe l’accueil, le conseil et l’accompagnement des victimes et témoins de violences sexuelles et sexistes au sein de sa communauté universitaire, que les victimes soient personnels, étudiantes ou étudiants de l’université.

Cet institut rassemble des spécialistes (femmes et hommes médecins, infirmières ou infirmiers, psychologues, avocats et juristes…) à même de prendre en charge les différentes situations de violences sexuelles et sexistes. 

Vous trouverez écoute et accompagnement au sein de cet institut qui vous prendra en charge selon les étapes suivantes :

  • premier contact par téléphone ou mail à l’issue duquel un rendez-vous rapide vous sera proposé,
  • entretien d'accueil dans les locaux de l’Institut (20 rue Armagis à St-Germain en Laye) qui permet l’orientation vers une consultation avec un ou une médecin, un ou une psychologue, un ou une juriste, un avocat ou une avocate et une prise en charge sociale,
  • orientation pour un suivi et un accompagnement pérenne de la situation jusqu'à sa résolution,
  • accompagnement et suivi spécifique vers des démarches (médicales, psychologiques, sociales, juridiques) hors de l'Institut.

Le partenariat mis en place avec l’Institut en Santé Génésique/Women Safe permet un accompagnement par des spécialistes, qui conseillent et soutiennent la victime. Une totale confidentialité et le respect de leur volonté sont assurés aux personnes concernées. Les entretiens sont strictement confidentiels et l’accompagnement est entièrement gratuit pour les victimes, les frais étant pris en charge par Sorbonne Université.

Prise de rendez-vous

Par téléphone : 01 39 10 85 35 (du lundi au vendredi - de 9h à 17h30) ou par courriel (réponse sous 24 ou 48 h maximum)

Coordonnées

20 rue Armagis - 78100 Saint-Germain-en-Laye
Pour s’y rendre : RER A - station Saint-Germain-en-Laye 

Mis à jour le 02 JANV. 2020