Vous êtes étudiant européen

Procédures d'admission pour les étudiants européens.

Vous êtes étudiant européen

Procédure de candidature pour entrer en Licence 1

Vous venez de l'un des pays suivants :

• Les 28 États membres de l’UE
  • EEE (pays appartenant à l’UE, Norvège, Islande, Lichtenstein)
  • La Suisse
  • La principauté de Monaco ou l’Andorre

Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat français ou européen ou le serez dans le futur, vous devez obligatoirement déposer votre candidature sur la plateforme PARCOURSUP

Si vous êtes titulaire d'un autre type de certificat ou de baccalauréat, vous devez déposer une Demande d'Admission Préalable (DAP) et postuler sur le site d'Etudes en France

Procédure de candidature pour entrer en 2e ou 3e année de licence ou en master

Vous devez suivre la procédure d'inscription à partir de mi-avril environ, en ligne directement sur le site eCandidat. Une fois le formulaire d'inscription téléchargé, vous pouvez indiquer votre choix de licence / master (dans la limite de 2 options). Vous recevrez ensuite un mot de passe et un nom d'utilisateur qui vous permettront de suivre en ligne l'évolution de votre candidature. Envoyez votre candidature au secrétariat de votre licence / master. Une fois votre candidature acceptée, vous recevrez une confirmation en ligne et vous devrez alors confirmer votre inscription. Pour toute information relative aux qualifications et aux cours proposés, veuillez contacter directement votre département d'enseignement.

Procédure de candidature pour entrer en doctorat