Candidater et s'inscrire / Droits d'inscription

Inscriptions en formation initiale, CVEC, droits

Votre candidature a reçu un avis favorable

Vous pouvez désormais procéder à votre inscription administrative. Cette inscription diffère selon la faculté d’inscription et le niveau souhaité.

Retrouvez toutes les modalités pour vous inscrire :

En cas de difficulté :

Consultez aussi

En cas de difficulté, consultez les aides

La CVEC, une contribution à acquitter avant de s’inscrire à l’université

Tout étudiant qui s’inscrit en formation initiale à l'université doit, au préalable, acquitter une taxe annuelle obligatoire auprès du CROUS, la CVEC, Contribution à la vie étudiante et de campus.

Consultez :

Montants des droits universitaires

Le montant des droits d'inscription est fixé conjointement par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le Ministère de l'Economie et des Finances.

Consultez l’arrêté

À titre indicatif pour l'année 2021-2022 :

• Cursus Licence : 170€
    • Cursus Master : 243€
    • Cursus Doctorat : 380€

Consultez tous les tarifs

Droits d'inscription pour l'année 2021-2022 :

Arrêté relatif aux droits d'inscription

S2 Les cours reprennent en présentiel selon le calendrier initialement prévu, le lundi 24 janvier 2022.

S2 Les inscriptions pédagogiques commencent le 17 janvier et se clôturent le 31 janvier. Voir l'ENT rubrique scolarité.

Situation sanitaire : si vous êtes positif, positive à la COVID, veuillez respecter les consignes d'isolement. Voir l'ENT rubrique COVID.

Laïcité, un principe

Par Eric Anceau

De l'Antiquité au temps présent

Chroniques de l'Europe

Par / Sous la direction de Sonia Bledniak, Isabelle Matamoros, Fabrice Virgili

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.

Du Laboratoire Arago à l'Observatoire océanologique de Banyuls

Par / Sous la direction de Guy Jacques et de Yves Desdevises

Une épopée humaine et scientifique

Neurosciences cognitives