• Conférence
  • Auditorium
    Faculté des Sciences de Sorbonne Université

Une conférence grand public sur le thème de l'ordinateur quantique et de ses applications se tiendra le mardi 27 novembre.

L’ordinateur quantique, dont le fonctionnement repose sur les lois de la physique quantique, pourrait résoudre à l’avenir certains problèmes hors d’atteinte de n’importe quel ordinateur classique.

Une thématique d'actualité : la commission européenne ayant récemment lancé un projet-phare, le "Quantum Flagship" sur les technologies quantiques, dont le but est d’entrer dans la « seconde révolution quantique ».

La conférence commencera par un séminaire de Klaus Mølmer, professeur à l’Université de Aarhus, Danemark, sur l’ordinateur quantique et se poursuivra par des questions du public avec une table ronde d’experts sur le thème de l'ordinateur et des technologies quantiques.

Mardi 27 novembre 2018 à 20h, ouverture des portes à 19h30

Inscription gratuite mais obligatoire.

Auditorium - Campus Pierre et Marie

4 place Jussieu 75005 Paris