• Concours
  • Du au
  • Campus des Cordeliers - 15 rue de l'École-de-médecine 75006 Paris
Hackathon
Participez à cet évènement et relevez le défi ! 

Sorbonne Université organise son premier hackathon à destination des étudiants de ses trois facultés. L’objectif : concevoir le campus de demain en leur offrant par la suite la possibilité de réaliser leur projet. 

Participez à cet évènement et relevez le défi ! 

Au cours des deux premières heures de ce hackathon, cinq équipes de cinq personnes vont être formées pour répartir l’ensemble des participants. 
Tous les profils sont les bienvenus : sociologue, musicologue, historien, mathématicien ou médecin… chaque participant apportera sa pierre à l’édifice pour permettre à son équipe de répondre à la problématique posée dans les temps impartis.   
Pendant ce contre-la-montre, des partenaires, notamment le FabLab, seront à votre disposition pour vous aider à réaliser votre projet. En bref, on s’occupe de tout, de votre impression 3D à vos en-cas. 

Une fois le temps écoulé, chaque équipe présentera devant un jury en 15 minutes à l’amphithéâtre Pasquier, son projet sous toutes les formes souhaitées et en les combinant au besoin : maquettes, films, mini-série, appliweb, sites de présentation, sketches, pitch…

Consultez le règlement du concours

La particularité des équipes ?

Chaque équipe sera obligatoirement constituée par des membres venant de deux facultés minimum. Les équipes respecteront la parité femme et homme autant que possible. 

Qu’est-ce qu’on gagne ? 

Les deux meilleures équipes recevront un prix de 10 000 euros chacune pour réaliser en 2020 le projet présenté avec les équipes de l’université. 

Qu’est-ce qu’on attend ? 

Le nombre de place étant limité, pas une minute à perdre : inscrivez-vous sur ce questionnaire avant le 28 novembre (Attention le hackathon est complet !)

Déroulé 

Lundi 9 décembre : 
  • 16h30 : ouverture des portes et accueil
  • 17h : début de l’épreuve
Mardi 10 décembre : 
  • 15h30 : présentation des projets devant le jury
  • 17h : remise des prix
  • 18h : cocktail de clôture 

 


A lire aussi : l'interview de Benjamin Thierry, Vice-président numérique de Sorbonne Université, sur le lancement des inscriptions de premier hackathon