• Exposition
  • Du au
  • Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris.
    Bibliothèque de Biologie-Chimie-Physique recherche, patio 13/24.
    Bibliothèque de Géosciences et environnement, tour 34-44, 1er et 2e étages.
    Accessibles PMR
  • Bibliothèque de Sorbonne Université

Les collections paléontologiques de la Sorbonne, qui ont joué un rôle primordial dans le développement de la discipline, seront exposées à l’occasion du cinquième Congrès international de paléontologie (IPC5) organisé à Paris.

Aujourd’hui encore, les 500 000 spécimens conservés dans les réserves du campus Pierre et Marie Curie restent des matériaux d’étude et de comparaison aussi importants qu’à l’époque d’Hébert, de Munier-Chalmas ou de Haug, célèbres géologues du XIXème siècle.

Ils constituent, dans leur dimension patrimoniale, des sources majeures pour l’histoire des sciences et des pratiques scientifiques.

Des collectes réalisées au XIXème siècle dans le bassin de Paris aux techniques d’imagerie qui révolutionnent l’approche des « débris des antiques populations du globe » chers à Hébert, l’histoire de la collection et de son exploitation scientifique est au cœur de la double exposition organisée en bibliothèques Géosciences et Biologie-Chimie-Physique recherche.

L'entrée est libre et gratuite.

Festival international du film de promotion de la santé des étudiants
Concours 2 oct 2017 - 5 juil 2018

Festival FINPRET : 2ème édition

Météorites et pierres de chocs