07 OCT. 2019

Vendredi 18 octobre 2019 : conférence TEDx "Synergies of the mind" à partir de 18h suivie d’un cocktail

Centre international de conférences du campus Pierre et Marie Curie

Prix spécial pour les étudiants et personnels de S.U : 10€

Acheter son billet

TEDx
© droits réservés

INTERVENANTS

Mathias Kasiulis

Mathias est doctorant en physique statistique au laboratoire de physique théorique de la matière condensée (LPTMC : Sorbonne Université / CNRS) de Sorbonne Université. Il est diplômé du master ENS-ICFP de physique quantique en 2016. Il est également membre fondateur et vice-président de Le projet Lutetium, une chaîne YouTube primée qui vise à présenter des domaines de la physique expérimentale magnifiques et méconnus.

Amy Kyle

Amy est musicienne, historienne de la musique et éducatrice. Elle a obtenu un master en histoire de la musique, interprétation vocale, et interprétation et enseignement de la musique dans les écoles. Amy a écrit du matériel pédagogique visant à transformer l'expérience de l'éducation musicale passive en expérience active. Elle pense qu'il est tout aussi important d'aider les autres à raconter leur histoire que de raconter la sienne. Amy est en troisième année de doctorat en musicologie à Sorbonne Université, où elle considère sa recherche comme un moyen de comprendre et d’opérer le changement social.

Nathanaël Jarrassé

Nathanaël est chercheur à l'institut des systèmes intelligents et de robotique (ISIR : Sorbonne Université / CNRS). Il étudie l'apport de l'interaction physique homme-robot dans la réhabilitation neuromotrice et les applications d'assistance. Il s'intéresse particulièrement au contrôle des dispositifs robotiques portables, ou encore au couplage physique entre les dispositifs robotiques et le corps humain. Il s'intéresse également aux questions éthiques, juridiques et sociétales (ELS) en robotique médicale et d'assistance.

Clotilde Chevet

Après une classe préparatoire en littérature et en sciences sociales et une maîtrise en médias et communication au Celsa Sorbonne Université, Clotilde a entamé une thèse en sciences de l'information et de la communication. Elle a étudié les scénarios de conversation créés pour des robots et le développement de la personnalité d'assistants virtuels intelligents artificiels. Cela l’a amenée à s’intéresser aux conséquences potentielles de l’utilisation du langage humain pour interagir avec des objets non sensibles.

Cyrille Pauthenier

Cyrille Pauthenier a obtenu sa licence en chimie à Sorbonne Université. En 2014, il a co-fondé Abolis Biotechnologies, dans le but de produire des molécules complexes à l'aide de méthodes plus respectueuses de l'environnement que les procédés de synthèse chimique. Son équipe associe la biologie moléculaire à la robotique, à l'informatique et à la chimie analytique afin de rechercher des solutions de rechange respectueuses de l'environnement pour la production de matériaux.

En savoir plus sur la conférence TEDx Sorbonne Université