06 NOV. 2018

Association loi de 1901, Enactus France organise une compétition nationale dont les objectifs sont de :

• permettre aux étudiants de célébrer leur engagement de l’année en mettant en valeur leurs réalisations face à des cadres et dirigeants d’entreprise ;
  • renforcer et améliorer la qualité des projets des étudiants grâce aux conseils formulés par les membres du jury ;
  • développer ses compétences et présentation et de prise de parole en public en anglais ;
  • promouvoir les échanges entre l’ensemble des parties prenantes au programme étudiants, enseignants, entreprises (entrepreneurs, professionnels, etc.).

C’est dans le cadre de cette compétition que l’équipe Enactus CELSA composée d’étudiantes du CELSA, a présenté son projet entrepreneurial et solidaire "Bisibus" de ramassage scolaire sécurisé au Rwanda. Sur 64 projets présentés, l’équipe du CELSA a remporté le prix du challenge "conduite responsable et mobilité durable" décerné par la fondation Vinci à l’unanimité du jury composé de grands partenaires comme BNP Paribas, fondation entreprendre, KPMG, Région IDF, Danone, Fondation EDF, Humanis, Pépite, le Ministère de l’enseignement sup, Fondation ADECCO, Le Figaro Etudiant, Dentsu Aegis, Personnalité ... L’équipe du CELSA a obtenu 5 000€ dont 3 000€ qui seront directement investis dans le projet et 2 000€ permettront à une partie de l’équipe d’aller à la World Cup Enactus et de soutenir le candidat français.

> En savoir plus sur le projet "Bisibus"

> Consulter le site Enactus France

Enactus CELSA
Composition de l'équipe du CELSA de gauche à droite : Citlali Souloumiac - L3 CEI, Hermine Chaumulot - L3 CEI, Amélie Demay - L3 Médias, Laëtitia Doudet - L3 Le Magistère © Sorbonne Université