13 NOV. 2019

Parmi les 35 jeunes chercheuses récompensées par le Prix Jeunes Talents France 2019 Pour les Femmes et la Science, Sorbonne Université est honorée de compter Oumaïma Gharbi, post-doctorante au laboratoire Interfaces et systèmes électrochimiques (LISE - Sorbonne Université/CNRS).

Oumïma s'est vue distinguée pour ses travaux portant sur une mobilité électrique plus éco-responsable.

Elle recevra une dotation de 20 000 €, lui donnant ainsi donner les moyens de poursuivre et de consolider ses travaux de recherche.

Oumaïma Gharbi
Oumaïma Gharbi © Julien Knaub / L'Oréal

Créé il y a 12 ans en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des Sciences, ce prix de la Fondation L'Oréal vise à susciter les vocations scientifiques chez les jeunes filles, à faire émerger une nouvelle génération de chercheuses d’excellence et  à promouvoir une meilleure représentation des femmes dans la recherche.