01 OCT. 2018

#1 Investissez-vous dans vos études

Sorbonne Université met à votre disposition des lieux et des services adaptés à vos besoins pour vous offrir des conditions optimales de vie et d’études. Tout est mis en œuvre pour favoriser votre réussite !

> Découvrir

Bibliothèque de la faculté des Sciences
Bibliothèque © Sorbonne Université

#2 Mettez toutes les chances de votre côté

Parce que l’on travaille souvent mieux à plusieurs, vous pouvez bénéficier du tutorat, un soutien personnalisé pour favoriser votre intégration à l’université et votre réussite.

Tutorat
Tutorat et accompagnement pédagogique © Vincent Bourdon - Sorbonne Université

#3 Soyez curieux

Quitter de temps en temps ses tubes à essai, ses livres ou son bureau pour mieux y revenir, c’est l’une des clefs de la réussite. Sorbonne Université vous propose des conférences, des débats, des expositions, des spectacles... tout au long de l'année !

Soyez curieux
Evénements © Céline Rabaud - Service culturel de la faculté des Lettres de Sorbonne Université

#4 Préparez votre avenir

Parce que votre avenir est l’une de nos priorités, vous trouverez, tout au long de vos études, des personnes dédiées à votre réussite pour vous aider à construire votre projet d’études et professionnel. Entretiens individuels de conseil, ateliers de réflexion, espaces documentaires dédiés, Sorbonne Université prépare votre avenir à vos côtés !

Préparez votre avenir
Entretien individuel de conseil © Sorbonne Université

#5 Ouvrez-vous au monde

Partir à l’étranger pendant ses études à Sorbonne Université, c’est possible ! Il existe mille façons d’enrichir son parcours d’une expérience de quelques semaines ou de plusieurs mois hors de France : stage, année de césure, cursus dans une université partenaire… Sorbonne Université est là pour vous aider à réaliser votre projet.

Partir à l'étranger
International © Pierre Kitmacher - Sorbonne Université

#6 Prenez soin de vous

Prendre soin de sa santé est un facteur de réussite académique. C’est pourquoi, à Sorbonne Université, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez étudiez en toute sérénité.

Santé © Shutterstock

#7 Mangez équilibré

Lieux de sociabilité et de détente, les restaurants et cafétérias implantés sur les campus de Sorbonne Université vous permettront de faire une pause et de vous restaurer.

Restauration © Shutterstock

#8 Dépensez-vous

Sorbonne Université vous propose gratuitement plus de 80 activités sportives, du loisir à la compétition de haut niveau. Rejoignez le mouvement !

Activités sportives © Christophe Poletti

#9 Partagez et faites partager vos passions

Sorbonne Université offre une vie associative riche et dynamique : bureaux des étudiants, associations culturelles, solidaires, sportives ou de cursus…

Associations et initiatives étudiantes
Associations et initiatives étudiantes © Sorbonne Université

#10 Amusez-vous

Venez fêter votre rentrée lors des Sorbonnales et amusez-vous en participant aux nombreuses animations proposées ! Venez les découvrir lors des journées d'intégration !

Bonne rentrée 2018 ! © Christophe Poletti

#Bonus : soyez connectés !

Rejoignez la communauté de Sorbonne Université sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube