20 SEPT. 2019

#1 Accomplissez-vous dans vos études

Sorbonne Université met à votre disposition des lieux et des services adaptés à vos besoins pour vous offrir des conditions optimales de vie et d’études. Tout est mis en œuvre pour favoriser votre réussite !

Bibliothèque Sorbonne Université
Bibliothèque © Vincent Bourdon - Sorbonne Université

#2 Mettez toutes les chances de votre côté

Parce que l’on travaille souvent mieux à plusieurs, vous pouvez bénéficier du tutorat, un soutien personnalisé pour favoriser votre intégration à l’université et votre réussite.

Tutorat
Tutorat et accompagnement pédagogique © Vincent Bourdon - Sorbonne Université

#3 Soyez curieux

Quitter de temps en temps ses tubes à essai, ses livres ou son bureau pour mieux y revenir, c’est l’une des clefs de la réussite. Sorbonne Université vous propose des conférences, des débats, des expositions, des spectacles, des ateliers artistiques... tout au long de l'année !

Exposition photo © Vincent Bourdon - Sorbonne Université

#4 Construisez votre avenir

Parce que votre avenir est l’une de nos priorités, vous trouverez, tout au long de vos études, des personnes dédiées à votre réussite pour vous aider à construire votre projet d’études et professionnel. Entretiens individuels de conseil, ateliers de réflexion, coaching de recherche d'emploi, espaces documentaires dédiés, Sorbonne Université prépare votre avenir à vos côtés !

Préparez votre avenir
Entretien individuel de conseil © Sorbonne Université

#5 Ouvrez-vous au monde

Partir à l’étranger pendant ses études à Sorbonne Université, c’est possible ! Il existe mille façons d’enrichir son parcours d’une expérience de quelques semaines ou de plusieurs mois hors de France : stage, année de césure, cursus dans une université partenaire… Sorbonne Université est là pour vous aider à réaliser votre projet. Dans le cadre de votre cursus ou pour vous faire plaisir, l'université vous propose différents dispositifs pour vous aider à progresser dans une langue étrangère.

Partir à l'étranger
International © Pierre Kitmacher - Sorbonne Université

#6 Prenez soin de vous

Prendre soin de sa santé est un facteur de réussite académique. C’est pourquoi, à Sorbonne Université, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez étudiez en toute sérénité : conseils, consultations de médecine, entretiens avec les psychologues, certificats médicaux, aménagement d'études et d'examens : le SUMPPS est à votre disposition.

Santé © Shutterstock

#7 Mangez équilibré

Véritables lieux de sociabilité et de détente, les restaurants et cafétérias implantés sur les campus de Sorbonne Université vous permettront de faire une pause et de vous restaurer.

Restauration © Shutterstock

#8 Dépensez-vous

Envie de vous dépenser, de vous détendre ou de porter nos couleurs lors de compétitions, Sorbonne Université vous propose gratuitement plus de 80 activités sportives, du loisir à la compétition de haut niveau ainsi que des stages et des pratiques handisport. Rejoignez le mouvement !

Activités sportives © Vincent Bourdon - Sorbonne Université

#9 Partagez et faites partager vos passions

Avec plus de 150 associations étudiantes, Sorbonne Université offre une vie associative riche et dynamique : bureaux des étudiants, associations culturelles, solidaires, sportives ou de cursus…

Associations et initiatives étudiantes © G. Vernier - Sorbonne Université

#10 Amusez-vous

Venez fêter votre rentrée lors des Sorbonnales et amusez-vous en participant aux nombreuses animations proposées ! Venez les découvrir lors des journées d'intégration !

les Sorbonnales
Les Sorbonnales

#Bonus : Restez connectés !

Rejoignez la communauté de Sorbonne Université sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube