28 déc. 2017

L’Académie des Sciences a dévoilé la liste de ses dix-huit nouveaux membres élus, parmi lesquels six font partie de laboratoires dont Sorbonne Université est tutelle.

• Christophe Salomon, chercheur au laboratoire Kastler Brossel (LKB - Sorbonne Université/CNRS/ENS)
  • Benoit Perthame, directeur du laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL - Sorbonne Université/CNRS/Université Paris Diderot)
  • François Forget, chercheur au laboratoire de météorologie dynamique (LMD - Sorbonne Université/CNRS/École Polytechnique)
  • Alain Chedotal, chercheur à l’institut de la vision (Sorbonne Université/Inserm/CNRS)
  • Francis-André Wollman, directeur du laboratoire de physiologie membranaire et moléculaire du chloroplaste (PMMC)
  • Dominique Costagliola, directeur de l’institut Pierre Louis d'épidémiologie et de santé publique (IPLESP - Sorbonne Université/Inserm)

Depuis sa création en 1666, l’Académie des sciences se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine. Indépendante et pérenne, placée sous la protection du président de la République, elle est l'une des cinq académies siégeant à l’Institut de France.

En savoir plus sur l’Académie des sciences