14 NOV. 2018

Alexandre Guilbaud (Sorbonne Université) et Irène Passeron (CNRS), membres de l'Institut de mathématiques de Jussieu-Paris Rive Gauche (IMJ-PRG - Sorbonne Université/CNRS/Université Paris-Diderot) sont lauréats du Grand Prix 2018 de la Fondation Prince Louis de Polignac pour leur contribution à l’Édition Numérique Collaborative et CRitique de l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert (ENCCRE).

L’Édition Numérique, Collaborative et CRitique de l’Encyclopédie met pour la première fois à disposition de tous les connaissances des chercheurs d’hier et d’aujourd’hui sur l’Encyclopédie, en s’appuyant sur un exemplaire original et complet de l’ouvrage, conservé à la Bibliothèque Mazarine, intégralement numérisé pour l’occasion.

Voir aussi :

Le portrait d'Alexandre Guilbaud, intervenant lors de la première édition du cycle de conférences "Il était une fois demain".

(À noter : la seconde conférence se tiendra le 15 novembre 2018)

Alexandre Guilbaud
Alexandre Guilbaud © Pierre Kitmacher/Sorbonne Université