Après Jean Chambaz, élu le lundi 11 décembre 2017 président de Sorbonne Université, Corinne Aubert a été élue doyenne de la faculté des Sciences et Ingénierie et Alain Tallon doyen de la faculté des Lettres par les conseils de facultés réunis le mardi 12 décembre 2017. Bruno Riou poursuit son mandat de doyen de la faculté de Médecine. Issue de la fusion de l’université Paris-Sorbonne et de l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université a vu le jour le 1er janvier 2018.

Comme Jean Chambaz, Corinne Aubert, Alain Tallon et Bruno Riou ont conduit les listes REUNIS Pour Sorbonne Université.

Corinne Aubert a été élue par 22 voix sur 40 au second tour. Roger Guérin, soutenu par les listes Nous sommes l’université, a quant à lui obtenu 11 voix. 7 bulletins blancs ou nuls ont été comptabilisés.

Alain Tallon a été élu par 21 voix sur 40 au second tour. Romuald Fonkoua, soutenu par les listes Une Sorbonne Humaine pour Sorbonne Université, et Jacques-Olivier Boudon, soutenu par les listes Ensemble vers notre nouvelle université, ont quant à eux obtenu respectivement 10 et 7 voix. 2 bulletins blancs ou nuls ont été comptabilisés.