25 JUIL. 2019

En tant que vice-présidente de la Fondation Sorbonne université, je participe aux discussions et décisions de notre conseil d’administration. Je suis ravie et très honorée de cette mission. Notre conseil d’administration dirigé par Barthélémy Jobert, est l’expression des différentes composantes de Sorbonne Université (médecine, sciences, technologie, humanités, lettres, sciences humaines et sociales). Issue du monde médical, je suis bien sur sensible aux enjeux actuels de la médecine, mais aussi convaincue de la valeur ajoutée essentielle de la multi-disciplinarité, qui fait la richesse et la spécificité de notre université. 

La levée de fonds organisée par la Fondation Sorbonne Université est un enjeu crucial pour la médecine. Elle permettra la réalisation de projets innovants d’enseignement, mais aussi l’accueil de collègues internationaux sur des thématiques précises correspondant à des « hot topics ». En outre elle permettra, via le développement de partenariats dédiés, le développement de projets d’innovation thérapeutique. 

L’objectif de Bienvenue au Futur, c’est d’être un tremplin, pour aider les étudiants de Sorbonne Université à réaliser leurs projets, pour valoriser le patrimoine culturel et scientifique de l’Université, pour permettre des projets ambitieux associant des synergies internes et des partenariats internationaux. C’est une campagne de levée de fonds dont l’importance est cruciale pour le rayonnement de notre communauté universitaire.

Soutenir Sorbonne Université, c’est soutenir l’enseignement et la recherche, avec une optique d’excellence, mais aussi avec une vision multi-disciplinaire qui est l’ADN de notre université. C’est aussi faire le pari de la jeunesse, et donc du futur…