25 JUIN 2019

Jérôme Galon, directeur de recherche Inserm et directeur du laboratoire d'Immunologie et cancérologie intégratives du Centre de Recherche des Cordeliers - CRC (Sorbonne Université/université Paris Descartes/Inserm) figure au palmarès du Prix de l’inventeur européen 2019.

Organisé par l’Office européen des brevets (OEB), ce Prix est l’un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe. Cinq lauréats ont été distingués au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Vienne le 20 juin 2019.

Jérôme Galon remporte le Prix dans la catégorie « Recherche » pour avoir mis au point l’Immunoscore®, un test qui révolutionne le diagnostic du cancer. Il évalue le degré de résistance du système immunitaire du patient atteint d’un cancer et permet ainsi de déterminer s’il présente un risque de récidive faible ou élevé, et cela même à un stade précoce de la maladie. 

Grâce à son invention, les médecins peuvent être plus précis dans la sélection, le dosage et l'adaptation des traitements pour chaque patient. 

Son invention est commercialisée par la start-up qu’il a co-fondée, HalioDx. 

Pour en savoir plus :

Jérôme Galon
Jérôme Galon © OEB