29 NOV. 2019

Élections des représentants étudiants aux conseils centraux et aux conseils facultaires.

Résultats du scrutin des 27 et 28 novembre 2019

Conseils centraux

Conseils des facultés

 

Arrêtés de recevabilités des listes de candidats pour les conseils centraux

Professions de foi pour le CA :

Professions de foi pour la CFVU :

Profession de foi pour la CR :

Arrêtés de recevabilités des listes de candidats pour la faculté des Lettres

Profession de foi pour le collège U :

Profession de foi pour le collège D :

Arrêtés de recevabilités des listes de candidats pour la faculté de Médecine

Arrêtés de recevabilités des listes de candidats pour la faculté des Sciences et Ingénierie

Profession de foi pour le collège U :

Profession de foi pour le collège D :

Les modalités du scrutin

Conseils centraux : 

Faculté des Lettres :

Faculté de Médecine :

Faculté des Sciences et Ingénierie :

Listes électorales pour les conseils centraux et les conseils facultaires

Le rôle des conseils

Le conseil d’administration et le conseil académique sont les conseils centraux de l’université, composés de représentants élus des personnels enseignants, des personnels administratifs, des étudiants et de personnalités extérieures (désignées et élues), ils assurent l’administration de l’université.

Le conseil d'administration (CA) :

il détermine la politique de l’établissement, en délibérant notamment sur le contenu du contrat d’établissement. Il vote le budget et approuve les comptes. 

Le conseil académique (CAC) :

il regroupe les membres de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire.

La commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) :

la commission de la formation et de la vie universitaire adopte notamment la répartition de l’enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu’allouée par le conseil d’administration, les règles relatives aux examens et d’évaluation des enseignements et les mesures de nature à permettre la mise en œuvre de l’orientation des étudiants et la validation des acquis, à faciliter leur entrée dans la vie active, à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales ou associatives offertes aux étudiants, à améliorer les conditions de vie et de travail, et à favoriser l’accueil et la réussite des étudiants présentant un handicap. La commission de la formation et de la vie universitaire est également consultée sur les programmes de formation des composantes. 

La commission de la recherche (CR) :

la commission de la recherche répartit l’enveloppe des moyens destinée à la recherche telle qu’allouée par le conseil d’administration, fixe les règles de fonctionnement des laboratoires après avis du conseil de faculté concerné. Elle est, en outre, consultée les conventions avec les organismes de recherche, et adopte les mesures de nature à permettre aux étudiants de développer les activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle. 

Les conseils facultaires :

L’Université est composée de trois facultés :

  • La faculté des Lettres,
  • La faculté de Médecine,
  • La faculté des Sciences et Ingénierie.

Chaque faculté est administrée par un conseil. Les statuts de chaque faculté déterminent la composition du conseil.  Le conseil de la faculté règle par ses délibérations les affaires de la faculté.  Il contribue notamment à la politique de recherche, de formation, de vie étudiante et de vie de campus de l’université ; à l’élaboration du projet d’établissement de l’université.