31 JANV. 2019
Assemble plus
ASSEMBLE Plus ouvre son troisième appel à candidatures pour des accès transnationaux à ses stations de recherche en biologie marine.

ASSEMBLE Plus est un consortium financé par l’Union Européenne comptant plus de 30 stations de biologie marine et infrastructures de recherche réparties dans 16 pays. À travers son programme d’accès transnationaux (TA), les stations marine d’ASSEMBLE Plus offrent aux scientifiques et doctorants des accès « gratuits » à leur ressources biologiques, locaux, services et données.

Le prochain appel à candidatures sera ouvert du 21 janvier au 17 février 2019. Si vous désirez postuler vous pouvez dès à présent vérifier comment nos stations marine peuvent servir vos besoins de recherche. Le processus de candidature nécessite l’envoi d’une courte description des travaux envisagés spécifiant le contexte de votre recherche, un plan de projet et ce pourquoi vous avez choisi la station à laquelle vous postulez. Il est vivement conseillé de prendre contact avec les stations marine en amont de votre candidature afin de s’assurer de la faisabilité de votre projet. Les candidatures reçues seront évaluées par des experts indépendants. Les résultats seront finalement publiés 6 semaines après la fermeture de l’appel. 

Si votre candidature est retenue, la station marine de votre choix vous donnera accès à ses laboratoires et équipements sans frais (les consommables chers peuvent cependant induire un coût). Les séjours de recherche peuvent durer jusqu’à 30 jours et seront financés pour un maximum de 2 personnes par projet. ASSEMBLE Plus couvrira aussi les frais de voyage, hébergements et repas, dans des limites spécifiées par avance. 

Pour plus d’informations sur cet appel, son éligibilité et le processus de candidature