14 NOV. 2018

Sorbonne Université est « la nouvelle venue la mieux classée du tableau », souligne THE. Dans la précédente édition, les deux universités, qui ont fusionné en janvier 2018, pour créer Sorbonne Université étaient à la 123e place pour l'UPMC et à la 196e place pour Paris -Sorbonne.

Le classement conforte le positionnement de Sorbonne Université comme université de recherche intensive au niveau international.

« C’est la confirmation que la création de cette nouvelle université, qui profite de la renommée de la Sorbonne et du talent de toutes ses équipes, est reconnue de niveau mondial », réagit Jean Chambaz, président de Sorbonne Université.

Les résultats de Sorbonne Université aux différents classements publiés en 2018 convergent : 36e parmi les universités mondiales et 9e en Europe au classement ARWU 2018 de Shanghai, 3e en Europe après Oxford et Cambridge au classement formation du Times Higher Education, 19e rang mondial au classement de Leiden, 75e au classement QS.

Pour en savoir plus, Times Higher Education 2019

Classement de Shangai