Rencontres avec le Théâtre de la Ville de Paris
Sorbonne Université et le Théâtre de la Ville unissent leurs forces.
Une ambition forte
« L’alliance entre Sorbonne Université et le Théâtre de la Ville porte une ambition forte : faire de la culture un espace vivant de rencontre, de débat, de transmission et d’expérimentation.
Dans un monde traversé par des bouleversements sociaux, politiques et écologiques, la pensée ne peut rester isolée, ni l’art se détacher des savoirs. En réunissant chercheurs, étudiants, artistes et publics, cette collaboration redonne à la culture son rôle fondamental : interroger le réel, stimuler l’esprit critique et faire dialoguer les disciplines autant que les sensibilités. […]
En unissant leurs forces, théâtre et université bâtissent de nouveaux ponts, nécessaires face aux défis de notre époque, afin que la culture demeure accessible et partagée entre toutes et tous. »
Nathalie Drach-Temam, présidente de Sorbonne Université, et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville
Débat singulier