L’égalité entre les êtres humains est un droit fondamental et une valeur capitale de notre université.

Ce droit doit être effectif et concerner tous les aspects de la vie professionnelle, sociale, politique et culturelle. Il est aussi un enjeu majeur pour le développement de notre université.

Dans le cadre de la mise en œuvre d'une politique ambitieuse pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, le président de Sorbonne Université a nommé Véronique Gély chargée de mission Égalité. Son action a pour but de garantir l'égalité professionnelle entre les personnels, quelque soit le genre dans lequel ils se reconnaissent, ainsi que l'égalité de traitement entre les étudiantes et les étudiants, dans tous les domaines, et par conséquent de lutter contre toutes les discriminations et violences liées au genre. Elle est en charge de coordonner les actions et des porter la politique de Sorbonne Université au niveau de ses trois facultés, de faire un état des lieux, de proposer un plan d'action, de sensibiliser et de prévention les discriminations. 

Chargée de mission pour l'égalité : Véronique Gély

Engagements de la mission :

  • Veiller au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le recrutement et le déroulement de carrière
  • Veiller à l'égalité entre étudiantes et étudiants dans le déroulement et la progression des études et lors des processus d'orientation.
  • Sensibiliser l'ensemble de la faculté (personnels, étudiantes et étudiants, services centraux, UFRs, comités de sélection, directions de composantes et de laboratoires) aux problèmes d'égalité liés au genre 
  • Promouvoir les actions nécessaires pour lutter contre le harcèlement sexuel et sexiste et les violences liées au genre.

Confidentialité de votre démarche

En tant qu’étudiante, étudiant ou personnel de Sorbonne Université, si vous pensez être victime ou témoin de discrimination, contactez :
mission-egalite@sorbonne-universite.fr

Voir aussi

 

Mis à jour le 29 JUIL. 2019