08 OCT 2018

Sorbonne Université ouvre à la rentrée 2018 un diplôme universitaire à destination de personnes non francophones ayant l'équivalent du bac et un niveau B1 en français (un test de langue en ligne sera effectué au moment de la candidature).
 
Faisant suite à des actions menées par l’association InFLEchir et le collectif Ouvrir P6, cette formation s'adresse à des personnes exilées, quel que soit leur statut administratif, qui ont subi une interruption de leurs études. Le dispositif est soutenu par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
 
Elle propose un enseignement particulier visant la reprise d'études avec des cours de Français langue étrangère (FLE), de méthodologie, de culture générale ainsi qu'une remise à niveau en Sciences (biologie, chimie, mathématiques, physique) et en Humanités (anglais, arts plastiques, histoire-géographie, lettres, philosophie).
 
Les candidatures féminines sont encouragées.

Il sera possible de candidater à partir du 20 septembre 2018 et jusqu'au 4 octobre 2018 (pour une rentrée autour du 16 octobre).

Responsable de la formation : Clémentine Vignal

Formulaire de candidature