In-Terre-Session : Du premier métro au grand Paris Express : petite histoire de la géologie et grands travaux
2e séance
Conférence-débat en présence du géologue Jean-Pierre Gély, géologue (Panthéon-Sorbonne-LAMOP, AGBP) co-commissaire de l'exposition Du premier métro au grand Paris Express : petite histoire de la géologie et grands travaux
-
Le 11 Déc. 2025
-
17:30 - 19:00
-
Conférence
-
Bibliothèque de géosciences et environnement (Géos)
Tour 44, 2e étage
4, place Jussieu
75005 Paris
Face au succès de la première séance, une seconde rencontre vous est proposée.
En lien avec l’exposition présentée en bibliothèque de géosciences et environnement, de septembre à décembre 2025, Jean-Pierre Gély, viendra évoquer les problématiques géologiques et historiques du creusement du métro parisien.
Partenaires :
- Laurence le Callonnec, (co-commissaire de l’exposition - ISTeP - Institut des Sciences de la Terre de Paris)
- Société Géologique de France
- CFV - Centre François Viète, Nantes Université
Entrée gratuite sur réservation