L'opérette cinématographique par van Parys, Boyer et Renoir
  • Vie de campus

L'opérette cinématographique par van Parys, Boyer et Renoir

Rejoignez le Chœur & Orchestre Sorbonne Université pour une soirée musicale en couleurs et en noir et blanc !

• Le 19 nov. 2021

• Concert participatif
  • Auditorium du Campus Clignancourt
    2 rue Francis de Croisset 75018 Paris

Devenez acteurs et actrices du cinéma français de la première moitié du XXe siècle et plongez-vous dans les œuvres du compositeur Georges van Parys. Intégré au colloque « L’Opérette cinématographique » organisé les 19 et 20 novembre par l’UFR de Musique et musicologie, ce programme participatif met en musique des grands classiques du cinéma français d’époque.

Georges van Parys

• ouverture du film French Cancan (1955) de Jean Renoir
  • "La complainte de la Butte" (French Cancan), arrang. Florian Guilloux
  • "C'est un mauvais garçon" (Un mauvais garçon, 1936, réal. Jean Boyer et Raoul Ploquin), arrang. Jérôme Rossi
  • "La complainte des infidèles" (La Maison Bonnadieu, 1951, réal. Carlo Rim), arrang. Quentin Lafarge
  • "Y'a toujours un passage à niveau" (Prends la route, 1937, réal. Jean Boyer), arrang. Pauline Amar & Clément Caillol

Chœur & Orchestre Sorbonne Université
Nicolas Agullo & Frédéric Pineau
, direction

Gratuit sur inscription

Présentation du passe sanitaire obligatoire

S2 Inscriptions pédagogiques - correctif - clôture le 26 janvier à 12h00

Laïcité, un principe

Par Eric Anceau

De l'Antiquité au temps présent

Chroniques de l'Europe

Par / Sous la direction de Sonia Bledniak, Isabelle Matamoros, Fabrice Virgili

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.

Du Laboratoire Arago à l'Observatoire océanologique de Banyuls

Par / Sous la direction de Guy Jacques et de Yves Desdevises

Une épopée humaine et scientifique

Neurosciences cognitives