Les grandes inventions qui font le monde

Les grandes inventions qui font le monde n°4 – L’informatique

La quatrième conférence du cycle "Les grandes inventions qui ont fait le monde" sera consacrée aux découvertes et innovations informatiques et à leur façon d'œuvrer sur les sociétés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

• Le 28 avr. 2021

• 16:00 - 18:00
  • En ligne

La conférence aura lieu en ligne via l'application Zoom, le mercredi 28 avril, de 16h à 18h.
L'inscription est gratuite et ouverte au grand public. (Evènement trilingue avec interprétariat en français)

Formulaire d’inscription

Programme de la conférence

Ouverture

Guadalupe Valencia, Coordinatrice des sciences humaines à la UNAM
Presentación del proyecto académico: sesiones a realizarse en 2021, cooperación entre universidades
Presentation of the academic project: sessions to be held in 2021, cooperation between universities

Présentation du projet académique: sessions à organiser en 2021, coopération entre universités.

Panelistes:

Fil Menczer, directeur de l'Observatoire des médias sociaux d’Indiana University
4 Reasons Why Social Media Make Us Vulnerable to Manipulation
4 razones por las que las redes sociales nos hacen vulnerables a la manipulación

4 raisons pour lesquelles les médias sociaux nous rendent vulnérables à la manipulation

Jean-Daniel Kant, maître de conférence HDR à la Faculté des Sciences de Sorbonne Université
A critical and prospective history of Artificial Intelligence: past, present, and future
Una historia crítica y prospectiva de la Inteligencia Artificial: pasado, presente y futuro

Une histoire critique et prospective de l'intelligence artificielle: passé, présent et futur

Modérateur:
Carlos Gershenson, - Professeur chercheur à l’Institut de recherche en mathématiques appliquées et en systèmes (IIMAS) de la UNAM

Université d'été

Profitez de la période estivale pour garder le rythme et vous enrichir grâce aux cycles de conférences ouverts à tout public durant le mois de juillet !

Un bouquet de légendes tchèques (Kytice) de K. J. Erben

Par Xavier Galmiche et Jiří Hanibal