le malade imaginaire
  • Science, culture et société

Le Malade Imaginaire

Pour célébrer les 400 ans de Molière, la BnF accueille une représentation exceptionnelle de la version du Malade imaginaire réalisée par Théâtre Molière Sorbonne. 

  • Le 06 déc. 2022

  • 18:30 - 21:00
  • Spectacle
  • Bibliothèque de recherche, site François-Mitterrand - Grand Auditorium

     Entrée plein tarif : 10 € – tarif réduit : 8 € – Entrée gratuite pour les détenteurs d’un Pass lecture /culture ou recherche 

    Réservation recommandée 

Dernière œuvre dramatique écrite par Molière en 1673, Le Malade imaginaire est une comédie-ballet en trois actes et en prose. Ce spectacle est produit par Sorbonne Université, avec l’implication de nombreux partenaires, grâce aux activités de recherche, de formation et de transfert de ces savoirs. Georges Forestier, spécialiste reconnu du théâtre français du XVIIe siècle et de Molière, et Mickaël Bouffard, historien de l’art des XVIe et XVIIIe siècles, spécialiste de l’iconographie du geste, des costumes et des spectacles, ont reconstitué sur la base des nombreux documents de l’époque la façon dont Molière avait conçu, mis en scène et joué le Malade imaginaire.

La pièce interprétée, dansée et chantée par la troupe de Théâtre Molière Sorbonne et des étudiantes et étudiantes d’instituts de formation partenaires de Sorbonne Université ou membres de son Alliance est jouée dans plusieurs villes de France en 2022.

Ce retour aux sources fait vivre au public une expérience inédite, celle d’un type de jeu disparu, et propose un spectacle aussi vivant et parlant qu’à sa création.