Couper des arbres détruit-il la forêt ? La productivité de la forêt au temps de la transition écologique

Couper des arbres détruit-il la forêt ?

La productivité de la forêt au temps de la transition écologique.

• Le 24 nov. 2020

• 11:00 - 12:30
  • Webinaire

Organisé par l'Institut de la transition environnementale de Sorbonne Université et FIBOIS Île-de-France.

Avec :

• Luc Abbadie, professeur d'écologie à Sorbonne Université, directeur de l'Institut de la transition environnementale Sorbonne Université (SU-ITE)

Productivité et diversité des espèces forestières

• Laurent Augusto, Inrae Bordeaux, UMR Interactions Sol Plante Atmosphère (Ispa)

Modes de gestion des forêts et stockage du carbone

• Marc-André Selosse, Muséum national d'histoire naturelle

La coopération entre micro-organismes et arbres, une clé de la résilience des forêts

• L'adaptation des forêts au dérèglement climatique (intervenant sous réserve)

Inscription gratuite mais obligatoire.

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

Atlas de l'Égypte ancienne

Par Claire Somaglino

Cartographie : Claire Levasseur

Batailles