03 Apr 2018

Sorbonne Université recrute par voie de concours 31 professeurs des universités et 43 maîtres de conférence en faculté de Lettres et en faculté de Sciences et Ingénierie.

Les inscriptions se déroulent du 25 janvier au 26 février 2018.

Consulter :

  • la liste des postes ouverts au concours, classés par section(s) CNU et les fiches de postes au format pdf (ci-dessous
  • les deux arrêtés du 13 février 2015 fixant les dispositions permanentes applicables à l'ensemble des recrutements pour les professeurs  et les maîtres de conférences 
  • le calendrier prévisionnel des procédures de recrutement des enseignants-chercheurs pour la campagne 2018 (actualisé le 25.01.2018).

Les inscriptions débutent le jeudi 25 janvier 2018 à 10 heures et se font impérativement sur le site du ministère via l’application GALAXIE

La clôture de l’enregistrement des candidatures est fixée au lundi 26 février 2018 à 16 heures pour l’enregistrement sur l’application GALAXIE

Aucun dossier papier ne sera accepté.

Postes ouverts par la faculté des Sciences et Ingénierie

Pour ces emplois, la clôture de l’enregistrement des candidatures est fixée au lundi 26 février 2018 à 16 heures pour l’enregistrement sur l’application GALAXIE, et 23 heures pour la transmission du fichier numérique de candidature (la procédure et le contenu du fichier sont indiqués dans la fiche de poste) uniquement sur la plateforme Concours de Sorbonne Université (ouverture prochaine).  

Les candidat(e)s qui n'auraient pas connaissance de leur qualification le 26 février 2018 sont invité(e)s à déposer quand même leur dossier. Les vérifications nécessaires seront faites par la suite.

Pour toute information complémentaire concernant les postes de la faculté des Sciences et Ingénierie :

Postes ouverts par la faculté des Lettres

Pour ces emplois, la procédure étant entièrement dématérialisée, après inscription sur GALAXIE, les candidats recevront un code d’accès à l’application ADREC pour déposer leur dossier de candidature au plus tard le mardi 27 février 2018 à 23h59 (heure de Paris).

Les candidat(e)s qui n'auraient pas connaissance de leur qualification le lundi 26 février 2018 sont invité(e)s à déposer quand même leur dossier. Les vérifications nécessaires seront faites par la suite.

Pour toute information complémentaire concernant le postes de la faculté des Lettres :

Tous les postes mis au recrutement par Sorbonne Université sont accessibles aux personnes en situation de handicap.