Info COVID-19 - La Fondation Sorbonne Université se mobilise
  • Covid-19
  • Université

Covid-19. La Fondation Sorbonne Université se mobilise

Pour financer les recherches en cours ou à venir sur le coronavirus et les virus analogues.

Dans le cadre de l'urgence de l'épidémie de SARS-Cov2, les équipes de recherche de Sorbonne Université se mobilisent depuis plusieurs semaines sans relâche pour que leurs travaux avancent efficacement.

Un budget exceptionnel de 500 000 € a été débloqué mais les chercheurs ont besoin de plus d’argent pour aller plus vite et être plus efficaces.

Nous faisons face à une épidémie sans précédent. Il faut agir vite.

Les équipes de recherche sont plus que mobilisées.

C'est maintenant qu'il faut donner !

Cinq grandes priorités ont été choisies par le groupe de travail mis en place par le Professeur Bruno Riou, Doyen de la Faculté de Médecine de Sorbonne Université et Directeur médical de crise sur le COVID-19 pour l’AP-HP.

• Études épidémiologiques
    • Études translationnelles
    • Études physiophathologiques
    • Recherche clinique et mesures de prévention, de soins et de contrôle de l'infection en milieu de soins et en milieu communautaire
    • Éthique / Sciences humaines et sociales

Fermeture d'été : du 24 juillet au 22 août inclus, tous les sites et campus de la faculté sont inaccessibles. L'ensemble des services est fermé.

Résonances oasiennes

Par Marc Breviglieri, Noha Gamal Said et David Goeury

Approches sensibles de l'urbain au Sahara

Byzance et ses voisins, XIIIe-XVe siècle

Par Elisabeth Yota

Art, identité, pouvoir

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignants-chercheurs et chercheurs.