Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marion carré
  • Covid-19
  • Entrepreneuriat

Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marion Carré

Entre les études et l’entrepreneuriat, Marion Carré n’a pas eu à choisir. Diplômée du master Médias et numérique du Celsa Sorbonne Université, la co-fondatrice de Ask Mona a également suivi le D2E, diplôme universitaire Étudiant Entrepreneur à Sorbonne Université.

. Covid-19. Nos alumni s'engagent : Marion Carré

Passionnée d’histoire, Marion Carré a commencé par créer un blog sur la ville de Paris. Débordée par les questions des visiteurs, elle a eu l’idée avec son premier associé de créer une plateforme qui pourrait répondre aux questions grâce à l’intelligence artificielle (IA). Grâce aux soutiens du ministère de la Culture et du Centre des monuments nationaux, Ask Mona était née.

La startup est en constant développement et offre aujourd’hui : Ask Mona, un robot conversationnel permettant de recommander des idées de sortie en fonction des envies des visiteurs accessible sur Facebook et Messenger et sur le site d’Ask Mona ; Ask Mona Studio qui accompagne les institutions culturelles à créer leur propre assistant personnel ; et une communauté art & IA pour réfléchir et partager des idées.

Avec le confinement et la fermeture des musées, Ask Mona a développé un Musée imaginaire dont chaque pièce est composée d’œuvres et d’anecdotes envoyées par différentes institutions culturelles en France et à l’étranger. Le Musée est accessible via le chatbot sur Facebook Messenger et sur le site de Ask Mona jusqu’à la fin de l’été.

En mars 2020, Marion Carré et son associé Valentin Schmite, ont publié un livre blanc sur l’art et l’intelligence artificielle aux éditions L’art-Dit.

Nos alumni s'engagent : Marion Carré - Ask Mona