Culture et société / Presses Sorbonne Université

Presses Sorbonne Université

Avec un catalogue rassemblant plus de 900 titres, et l’édition d’une cinquantaine de nouveaux livres par an, Sorbonne Université Presses met en lumière la recherche actuelle en sciences humaines et sociales.

Presses Sorbonne Université

Lettres modernes et langues anciennes, philosophie contemporaine et philologie, histoire de l’antiquité à nos jours, géographie, civilisation et littérature du monde entier, sans oublier la musicologie et l’histoire de l’art : les Presses Sorbonne Université affirment la diversité des productions universitaires d'excellence.

Elles sont désormais la maison d’édition d’une université regroupant, aux côtés des sciences humaines et sociales, l’ingénierie et la médecine, et s’ouvrent à de nouveaux territoires, notamment à travers la collection en poche des « Sorbonne  essais ».

La qualité des ouvrages que nous publions trouve écho dans les nombreuses coéditions et traductions à l’international dont ils sont l’objet.

Le site des Presses Sorbonne Université.

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

Les théories de la surveillance

Par Olivier Aïm

Du panoptique aux Surveillance Studies