• Alumni

Village Francophone : ça va pitcher !

Du 14 au 18 juin, des start-ups créées par des alumni de Sorbonne Université vont présenter leurs innovations technologiques lors du Village Francophone. Pour la première fois, Sorbonne Université accueille le principal studio connecté de ce grand rendez-vous de l’innovation.

Le Village Francophone rassemble des entrepreneurs, des investisseurs et des décideurs du monde entier engagés dans des programmes d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires. Il se tiendra du 14 au 18 juin à l’occasion du 5e salon Viva Technology, le rendez-vous mondial des start-ups et des leaders pour célébrer l'innovation sous toutes ses formes. Plus de 200 solutions innovantes seront présentées depuis 30 studios connectés à travers le monde.

Au programme de cette semaine intense : des ateliers, des tables rondes et des sessions de pitch qui permettront d’apporter des solutions innovations concrètes sur des thématiques diverses comme la santé, les villes intelligentes ou l’intelligence artificielle. L’occasion pour plusieurs start-ups montées par des alumni de Sorbonne Université d’exposer leurs innovations et de participer au développement de projets d’intelligence collective.

Pour assister aux retransmissions, inscrivez-vous ici
Découvrez l’intégralité du programme ici

L’art du pitch

Court et impactant, le pitch est une présentation efficace et percutante d’un projet dont l’objectif est de convaincre un auditoire en peu de temps (de 1 à 5 minutes).

Nos alumni pitchent

52 Hz  (Jonas Guerche) – Lundi 14 juin à 14 h
Le Cab'Politique - Candidata (Anthony Grally) – Mercredi 16 juin à 15 h 25
Wildesense (Thibault Sorret) – Mercredi 16 juin à 19 h 15
Blindnet (Milan Stankovic) – Mercredi 16 juin à 19 h 15
Goshaba (co-fondée par Camille Morvan) – Jeudi 17 juin à 15 h 25

Université d'été

Profitez de la période estivale pour garder le rythme et vous enrichir grâce aux cycles de conférences ouverts à tout public durant le mois de juillet !

Josephine Butler

Par Frédéric Regard

Récit d'une croisade féministe

La vague. L'épidémie vue du terrain