• Alumni

Village Francophone : ça va pitcher !

Du 14 au 18 juin, des start-ups créées par des alumni de Sorbonne Université vont présenter leurs innovations technologiques lors du Village Francophone. Pour la première fois, Sorbonne Université accueille le principal studio connecté de ce grand rendez-vous de l’innovation.

Le Village Francophone rassemble des entrepreneurs, des investisseurs et des décideurs du monde entier engagés dans des programmes d’accélération et d’attractivité de champions technologiques entre territoires. Il se tiendra du 14 au 18 juin à l’occasion du 5e salon Viva Technology, le rendez-vous mondial des start-ups et des leaders pour célébrer l'innovation sous toutes ses formes. Plus de 200 solutions innovantes seront présentées depuis 30 studios connectés à travers le monde.

Au programme de cette semaine intense : des ateliers, des tables rondes et des sessions de pitch qui permettront d’apporter des solutions innovations concrètes sur des thématiques diverses comme la santé, les villes intelligentes ou l’intelligence artificielle. L’occasion pour plusieurs start-ups montées par des alumni de Sorbonne Université d’exposer leurs innovations et de participer au développement de projets d’intelligence collective.  

Pour assister aux retransmissions, inscrivez-vous ici
Découvrez l’intégralité du programme ici

 

L’art du pitch

Court et impactant, le pitch est une présentation efficace et percutante d’un projet dont l’objectif est de convaincre un auditoire en peu de temps (de 1 à 5 minutes).

Nos alumni pitchent

52 Hz  (Jonas Guerche) – Lundi 14 juin à 14 h
Le Cab'Politique - Candidata (Anthony Grally) – Mercredi 16 juin à 15 h 25
Wildesense (Thibault Sorret) – Mercredi 16 juin à 19 h 15
Blindnet (Milan Stankovic) – Mercredi 16 juin à 19 h 15
Goshaba (co-fondée par Camille Morvan) – Jeudi 17 juin à 15 h 25

Université d'été

Profitez de la période estivale pour garder le rythme et vous enrichir grâce aux cycles de conférences ouverts à tout public durant le mois de juillet !
 



Josephine Butler

Par Frédéric Regard

Récit d'une croisade féministe

Sorbonnavirus

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clement

Regards sur la crise du coronavirus

Graduate

25 000

Étudiantes et étudiants

1 200

Enseignantes et enseignants

720

Personnels

Formations

Découvrez toute notre offre de formation

Médecine

La faculté de Médecine assure l’enseignement des 3 cycles d’études médicales : de la PASS (intégrée à la faculté) au 3e cycle incluant des DES, DESC, DU et DIU. Les enseignements sont dispensés principalement sur deux sites : Pitié-Salpêtrière et Saint-Antoine. La faculté dispense également des enseignements paramédicaux : l’orthophonie, la psychomotricité et l’orthoptie. Le site Saint-Antoine intègre une école de sage-femme.

Etudier à
la faculté de Médecine

La diversité des étudiants et de leurs parcours est l’une de nos richesses. Sorbonne Université s’engage pour la réussite de chacun de ses étudiants et leur propose une large offre de formations ainsi qu’un accompagnement adapté à leur profil et à leur projet.

La vie associative

La diversité des étudiants et de leurs parcours est l’une de nos richesses. Sorbonne Université s’engage pour la réussite de chacun de ses étudiants.

21 393

usagers

17 527

étudiants

715

hospitalo-universitaires

12

centres de recherche

Chiffres-clés


Découvrir les dernières parutions

Toutes les parutions

Sorbonnavirus

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clement

Regards sur la crise du coronavirus

La Rue qui nous sépare

Par Célia Samba

Les langues de la médecine

Par Pascaline Faure

La vague. L'épidémie vue du terrain

Par Renaud Pialoux

La médecin

Par Karine Lacombe, Fiamma Luzzati

Une infectiologue au temps du corona

Le Cinéma intérieur

Par Lionel Naccache

Projection privée au cœur de la conscience

Miction impossible

Par Pr Corinne Isnard Bagnis

Face aux risques

Par Pascal Griset, Jean-Pierre Williot, Yves Bouvier

Une histoire de la sûreté alimentaire à la santé environnementale

Ça se passe à la Faculté des Sciences et Ingénierie

Tout voir

Des formations riches et exigeantes

Recherche

Couvrant tous les champs de la connaissance en sciences et ingénierie, la Faculté des Sciences et Ingénierie soutient la recherche au cœur des disciplines, la recherche aux interfaces, le développement de partenariat avec les entreprises, et favorise l'émergence de nouvelles thématiques pour répondre aux grands enjeux  du XXIe siècle.

La vie à
la Faculté des Sciences et Ingénierie

Que ce soit sur le campus Pierre et Marie Curie, ou dans ses trois stations biologiques, à Banyuls, Roscoff et Villefranche, la Faculté des Sciences et Ingénierie constitue à la fois un lieu d'enseignement, de recherche et d'épanouissement intellectuel, où cours, conférences, colloques, congrès, expositions et autres manifestations scientifiques rythment la vie de ses étudiants et de ses personnels.

La vie associative à la faculté des Sciences et Ingénierie

Vie associative

Découvrez la vie associative de la Faculté des Sciences et Ingénierie.