Recrutement 2021 des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs
  • Université

Recrutement 2021 des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs

Du 29 janvier au 5 mars 2021.

Les objectifs de Sorbonne Université ont pour but d’assurer nos capacités en recherche et en formation, au cœur des disciplines, notamment les disciplines rares, et renforcer le potentiel de l’université sur les priorités stratégiques de l’établissement, notamment dans le domaine du numérique, des données et de l’intelligence artificielle.

Elle assure la construction et la diffusion d’un savoir universitaire de pointe, au sein de disciplines et à leurs interfaces, et garantit en outre aux disciplines rares la place qui est la leur dans la construction de ce savoir. Elle soutient ainsi le développement et le fonctionnement des services d’enseignement, des structures de recherche et des services d’accompagnement, ainsi que les carrières des personnels qui portent cette ambition.

Attachée à recruter les enseignants-chercheurs correspondant au plus prêt à ces valeurs, Sorbonne Université assure, lors du recrutement de ses enseignants chercheurs, la prise en compte des spécificités des communautés tout en adoptant des profils de recherche le plus large possible pour attirer les meilleurs talents en enseignement et en recherche.

Enfin, l’impartialité des recrutements est garantie par le travail déontologique des comités de sélections, dans le respect des dispositions réglementaires encadrant leurs travaux. En outre, l’égalité professionnelle entre toutes personnes et notamment entre femmes et hommes, est au cœur des préoccupations de Sorbonne Université.

Consultez les modalités de recrutement sur notre site "Concours et recrutements".

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.



Propriété défendue

Par Arnaud-Dominique Houte

La société française à l’épreuve du vol. XIXᵉ-XXᵉ siècles

Faire sens, faire science

Par Astrid Guillaume et Lia Kurts-Wöste

Graduate

25 000

Étudiantes et étudiants

1 200

Enseignantes et enseignants

720

Personnels

Journée Portes ouvertes des masters 2021

Samedi 20 mars 2021 de 13h à 17h, les journées portes ouvertes Master se dérouleront dans un format 100% numérique.

Formations

Découvrez toute notre offre de formation

Médecine

La faculté de Médecine assure l’enseignement des 3 cycles d’études médicales : de la PASS (intégrée à la faculté) au 3e cycle incluant des DES, DESC, DU et DIU. Les enseignements sont dispensés principalement sur deux sites : Pitié-Salpêtrière et Saint-Antoine. La faculté dispense également des enseignements paramédicaux : l’orthophonie, la psychomotricité et l’orthoptie. Le site Saint-Antoine intègre une école de sage-femme.

Etudier à
la faculté de Médecine

La diversité des étudiants et de leurs parcours est l’une de nos richesses. Sorbonne Université s’engage pour la réussite de chacun de ses étudiants et leur propose une large offre de formations ainsi qu’un accompagnement adapté à leur profil et à leur projet.

La vie associative

La diversité des étudiants et de leurs parcours est l’une de nos richesses. Sorbonne Université s’engage pour la réussite de chacun de ses étudiants.

21 393

usagers

17 527

étudiants

715

hospitalo-universitaires

12

centres de recherche

Chiffres-clés


Découvrir les dernières parutions

Toutes les parutions

La Rue qui nous sépare

Par Célia Samba

Les langues de la médecine

Par Pascaline Faure

La médecin

Par Karine Lacombe, Fiamma Luzzati

Une infectiologue au temps du corona

Le Cinéma intérieur

Par Lionel Naccache

Projection privée au cœur de la conscience

Face aux risques

Par Pascal Griset, Jean-Pierre Williot, Yves Bouvier

Une histoire de la sûreté alimentaire à la santé environnementale

Ça se passe à la Faculté des Sciences et Ingénierie

Tout voir

Des formations riches et exigeantes

Recherche

Couvrant tous les champs de la connaissance en sciences et ingénierie, la Faculté des Sciences et Ingénierie soutient la recherche au cœur des disciplines, la recherche aux interfaces, le développement de partenariat avec les entreprises, et favorise l'émergence de nouvelles thématiques pour répondre aux grands enjeux  du XXIe siècle.

La vie à
la Faculté des Sciences et Ingénierie

Que ce soit sur le campus Pierre et Marie Curie, ou dans ses trois stations biologiques, à Banyuls, Roscoff et Villefranche, la Faculté des Sciences et Ingénierie constitue à la fois un lieu d'enseignement, de recherche et d'épanouissement intellectuel, où cours, conférences, colloques, congrès, expositions et autres manifestations scientifiques rythment la vie de ses étudiants et de ses personnels.

La vie associative à la faculté des Sciences et Ingénierie

Vie associative

Découvrez la vie associative de la Faculté des Sciences et Ingénierie.