Drapeau Afghan
  • Université

Mobilisation et solidarité pour la communauté universitaire d’Afghanistan

Sorbonne Université tient à affirmer sa solidarité envers l’ensemble des enseignants, enseignants-chercheurs, doctorants, étudiants et personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche d’Afghanistan suite à la prise du pouvoir par les Talibans.

Fidèle à sa tradition universaliste et humaniste, Sorbonne Université est prête à accueillir tout étudiant et universitaire afghan pour lui permettre de poursuivre ses études ou ses travaux de recherche en sécurité et en toute liberté tout particulièrement les femmes, qui risquent d’être les premières victimes du nouveau régime.

Contre l’obscurantisme nous mettrons tout en œuvre et nous appuierons sur le programme PAUSE (Programme d’aide à l’accueil de scientifiques en urgence) pour venir en aide à la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche d'Afghanistan.