Le Celsa au Kosovo
  • Formation

Le Celsa au Kosovo

Du 30 janvier au 8 février 2020 les étudiants en journalisme du Celsa sont en reportage au Kosovo, le plus jeune pays d’Europe.

Du 30 janvier au 8 février 2020 les étudiants de master 2 en journalisme du Celsa sont en reportage au Kosovo, le plus jeune pays d’Europe. Ils sont encadrés par trois intervenants de l’école de journalisme, d’un technicien audiovisuel et de Valérie-Jeanne Perrier, enseignante-chercheure au Celsa.

Les reportages mettent en lumière la vie quotidienne dans ce pays. L’économie, la vie politique et culturelle, la culture sont les thématiques abordées par des articles écrits sur place et mis en ligne au quotidien pendant 9 jours sur place.

Le projet éditorial permet aux étudiants de mobiliser leurs compétences techniques et éditoriales sur un terrain concret de reportage. Les reportages sont accompagnés de photographies et de vidéos réalisées et intégrées pendant la semaine sur le terrain.

Le blog de reportage "lechosovo" sera consultable pendant une année.

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

Ennemis héréditaires ?

Par Hélène Miard-Delacroix et Andreas Wirsching

Un dialogue franco-allemand

Atlas de l'Égypte ancienne